法式可丽饼做法-法语听力练习-La recette des crêpes

 

Bonjour 我是威义

今天跟你们分享法国非常地道很传动的食谱,那就是法式可丽饼。

像每次一样,我把今天课程的文字内容,词汇解释还有本课程的问题放在下面。如果喜欢今天的课的话别忘了点赞和分享。

好了咱们现在开始哦!On commence !

Si vous êtes comme moi, vous aimez la bonne cuisine traditionnelle. Ca tombe bien, aujourd’hui nous allons voir une recette traditionnelle française ; on va apprendre comment faire des crêpes. C’est une recette très classique en France et en Belgique, tout le monde en raffole. Vous pouvez faire des crêpes toute l’année, mais comme on l’a déjà vu avant, il y a deux fêtes traditionnelles où l’on mange principalement des crêpes. Ces deux fêtes sont la Chandeleur et Mardi Gras. Vous avez deux types de crêpes : les crêpes sucrées et les crêpes salées. Je vous en reparlerai plus en détails plus tard. Mais aujourd’hui ce qui nous intéresse c’est la recette des crêpes sucrées ! Je vais partager une recette secrète pour réussir vos crêpes à tous les coups. Cette recette me vient de Nolwenn, une amie bretonne, donc vous pouvez me faire totalement confiance. Les crêpes bretonnes sont réputées dans toute la France. Vous allez vous régaler !

Pour cette recette vous avez besoin de 250 grammes de farine, de 4 œufs, d’un demi litre de lait, d’une pincée de sel, de 2 cuillères à soupe de sucre et de 50 grammes de beurre. Une fois que vous avez bien préparé tous les ingrédients, mettez la farine dans un saladier avec le sel et le sucre. Mélangez le tout puis faites un puits au milieu. Battez légèrement les œufs à la fourchette et versez les dans le puits. Incorporez petit à petit la farine et les œufs à l’aide d’une cuillère en bois. Dès que le mélange devient épais, ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant sans vous arrêter. Vous pouvez aussi utiliser un fouet pour éviter les grumeaux.

Une fois que tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide. Cela dépend de la farine que vous utilisez. Si la pâte vous semble trop épaisse, rajoutez un peu de lait jusqu’à ce que la pâte soit assez fluide. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Faites-le un peu refroidir puis ajoutez le à votre préparation petit à petit en mélangeant sans vous arrêter. Pour cette recette, vous n’avez pas besoin de laisser reposer la pâte, vous pouvez l’utiliser tout de suite. Faites chauffer une poêle pour commencer à cuire vos crêpes ! Vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse, car il y en a déjà dans la pâte.

Faites cuire vos crêpes une par une, laissez cuire environ une minute de chaque côté. Vos crêpes doivent être bien colorées des deux côtés. Faites vos crêpes jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.

Vous pouvez déguster ces crêpes de plein de façons différentes, avec de la confiture, avec du sucre, du chocolat, des fruits, de la crème de marron, de la chantilly, c’est selon votre goût à vous !

Une dernière petite astuce, pour donner encore plus de goût à vos crêpes, vous pouvez ajouter un peu de fleur d’oranger, de bière, de rhum ou de Grand Marnier. Essayez avec le rhum, vous allez donner un très bon goût parfumé à vos crêpes.

Bon appétit !

Vocabulaire (词汇) :

La cuisine traditionnelle : 传统美食

Aujourd’hui : 今天

Apprendre : 学习 (动词)

Comment : 怎么

Faire des crêpes : 做(动词)可丽饼

Une recette : 食谱

Fêtes traditionnelles : 传统节日

Les crêpes sucrées : 甜味可丽饼

Les crêpes salées : 咸味可丽饼

Une amie : 一个朋友 (女的)

Farine : 面粉

Oeuf : 鸡蛋

Lait : 牛奶

Sel : 盐

Sucre : 糖

Beurre : 黄油

Les ingrédients : 原料

Un saladier : 做沙拉用的大碗

Un puits : 井

Fourchette : 叉子

Cuillère en bois : 木勺

Petit à petit : 渐渐的

Un fouet : 蛋器

Une par une : 一个接一个

Des deux côtés : 两边

Confiture : 果酱
Chocolat : 巧克力

Des fruits : 水果

De la crème de marron : 栗子酱

De la chantilly : 奶油

Le la fleur d’oranger : 橙花

Du rhum : 朗姆酒

De la bière : 啤酒

Bon appétit : 祝你好胃口

Questions (问题):

[WpProQuiz 14]

发表评论

电子邮件地址不会被公开。 必填项已用*标注